Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
Siné
Siné mensuel En kiosque ce mercredi 7 septembre 2011
Article mis en ligne le 8 septembre 2011

Mais non, Siné Hebdo n’est pas mort puisqu’il paraît encore, mais cette fois en mensuel ! Siné, 82 ans, le dessinateur mal élevé, sa femme Catherine Sinet et l’ensemble de l’équipe dirigée par Emmanuelle Veil – ex de Siné Hebdo et de Charlie Hebdo – ne voulaient quand même pas rater l’occasion de dégommer Sarko ! Avec Siné Mensuel, la bande à Siné remet donc la gomme pour se marrer, taper là où ça fait mal, continuer à résister et donner des armes pour battre la droite aux élections.

Et pour le premier numéro, un scoop : le document qui accuse Bull, ce fleuron de l’industrie française qui espionnait les Libyens pour Kadhafi. Une balade, les pieds dans le mazout, dans la réserve de la Crau pourrie par Total & Cie ; un entretien avec le très discret Louis Joinet, un homme de l’ombre qui a passé trente-deux ans à l’Onu et dans les cabinets ministériels ; des histoires de sexe, de fric et de domestiques.

Retrouvez des dessins et les vidéos de Diego Aranega, Benoît Delépine, Gaël Legras, Nicolas Desprez, Stéphane Mercurio pour le lancement de Siné Mensuel sur www.sinemensuel.com. Avec une vidéo pour réussir votre entartage ! (...) Wikio