
Cadeau de fin d’année : le Conseil d’État aura osé valider les décrets d’extraditions de Sonja Suder, 77 ans, et Christian Gauger, 69 ans. Faut-il en rire ou en pleurer ?
C’était il y a 35 ans... à l’origine du « terrorisme planétaire », des militants pro-palestiniens, dirigés par le fameux Carlos, prenaient en otage des ministres de l’OPEP, à Vienne. On lit dans l’article ci-dessous, qui rend compte des faits 35 ans plus tard, que Sonja aurait « recruté » les membres du commando ! Première nouvelle... On croyait savoir que ce groupe était piloté par le dénommé Carlos... Sonja aurait été son « assistante » ? Bigre... C’est malheureusement tout sauf crédible – et certainement impossible à établir si longtemps après. Ce qui est sûr, c’est qu’on ne lui reproche aucune participation directe aux faits.
En tout cas, voilà un tiers de siècle qu’elle est brocanteuse dans la banlieue de Lille, et certainement pas à la tête du terrorisme international, où officie un certain Ousama Ben Laden... Le niveau de diffamation dont elle est l’objet là, aussi ridicule soit-il, tend simplement à essayer de justifier de sa scandaleuse persécution en violation flagrante de l’idée même de prescription. Aurait-elle tué quelqu’un que, vingt ans après, dans tout État de droit, la prescription, c’est-à-dire l’oubli, lui serait acquis. (...)