Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
change.org
SANOFI Retirez du marché le Doliprane pédiatrique TOXIQUE pour nos enfants !
Article mis en ligne le 26 février 2016

On a beaucoup parlé récemment de l’azorubine contenu dans le doliprane pédiatrique.

Malgré certaines études menées par des scientifiques en Egypte (13) et au Koweït (14), En France le milieu médical s’accorde pour affirmer que l’azorubine n’est ni cancérogène ni dangereuse à petite dose.

Pourtant les organismes luttant contre le cancer classent l’azorubine comme une substance ... inclassable faute d ’études... pas très rassurant.

Cpendant, un autre problème BEAUCOUP plus GRAVE se rajoute à ce DOLIPRANE Pédiatrique : Il contient en effet des PARABENES...

(...) Si aujourd’hui nous mettons en cause le DOLIPRANE PEDIATRIQUE, nous pourrions également remettre en cause quasi tout notre alimentation. Cependant Nous ne pouvons tolérer ce manque de sérieux de la part des laboratoires pharmaceutiques, qui doivent retirer ce médicament du marché ou changer sa composition dans les plus brefs délais !

Et comme le dit Elisabeth Ruffinengo, responsable des plaidoyers santé et environnement de WECF (Women in Europe for a Common Future) (12) et comme le relate le journal Slate "On ne peut attendre que les chercheurs aient compris l’intégralité des mécanismes d’action des perturbateurs endocriniens pour commencer à agir. Le grand public est dans le temps de l’action. Personne ne veut continuer à consommer un produit pendant dix ans si plusieurs études concordantes pointent sa toxicité du doigt !"

"Le problème aujourd’hui, c’est que même lorsqu’il y a des suspicions sur un produit on n applique pas le principe de précaution.Les industriels se retranchent derrière les coûts exorbitants de la recherche de nouvelles molécules mais il faut arrêter de ne penser qu’à la chimie !"

SANOFI ça suffit !!

Retirez ou transformez le DOLIPRANE PEDIATRIQUE en un médicament sûr pour nos enfants !!!