Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
Coordination Santé Solidarité Gironde
RETRAITE, SANTE, DEPENDANCE … « NE LACHONS PAS NOS SOLIDARITES  !  »
Article mis en ligne le 15 octobre 2010

CherEs AmiEs de la Santé Solidaire,

Notre association "LaSantéUnDroitPourTous" assurera une présence publique demain samedi 16 octobre 2010 à Bordeaux lors de la manifestation unitaire pour nos retraites solidaires ( RV à partir de 13h en bas du Cours d’Albret , face à le Galerie des Beaux Arts- la manifestation doit partir de la place de la Victoire à 14h30).
Elle diffusera un tract réalisé dans le cadre de la COSS 33, intitulé :

Retraite, Santé, Dépendance ...
"NE LACHONS PAS NOS SOLIDARITES "

Nos dirigeants politiques actuels ont pour obsession de mettre à mal les solidarités, d’oublier l’intérêt de l’ensemble des citoyens pour favoriser leurs petits copains que sont les assureurs, les actionnaires, les patrons du CAC 40, les familles Bettencourt and Co… …et de nous entraîner dans la dérive du chacun pour soi.

Notre mobilisation grandissante pour les retraites solidaires exprime notre refus de travailler plus pour ensuite gagner moins …elle nous servira également pour le début 2011 où il nous faudra repousser la « tentation sarkozyste » d’ aller grossir la cagnotte des assureurs pour notre assurance dépendance.

Dans le même temps, la démolition de notre santé solidaire se poursuit. Après la multiplication des franchises et forfaits divers, les nombreux déremboursements de médicaments utiles, le laisser faire quant aux dépassements d’honoraires grandissants ( cf situation rapportée au verso ) , l’asphyxie des structures publiques de santé …etc…, le gouvernement prépare ses attaques contre les personnes à 100 % ( en Affection Longue Durée ) et contre les « vraies mutuelles » qu’il va taxer comme les assurances à but lucratif.

La COSS 33 refuse donc catégoriquement : - cette invitation libérale à oublier la qualité de vie de nos anciens, de nos grands malades, des personnes handicapées…etc…

 cette sollicitation grandissante pour un triple paiement de nos frais de santé : notre cotisation de base, notre complémentaire (quand nous pouvons nous en « offrir » une) et les différentes taxes sur nos maladies… : « payer plus pour se soigner moins » !

Elle prend donc toute sa place dans les mobilisations actuelles pour défendre nos solidarités et nous opposer à l’insécurité sociale.

RETRAITE, SANTE, DEPENDANCE « NE LACHONS PAS NOS SOLIDARITES ! »
LES DEPASSEMENTS d’HONORAIRES MEDICAUX