Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
Acrimed
Quand le préfet du Loir-et-Cher s’assoit sur la liberté de la presse
le 7 octobre 2010
Article mis en ligne le 7 octobre 2010

Nous publions ci-dessous un communiqué du SNJ-CGT et du SNRT-CGT, France 3 Ile-de-France Centre, suivi de la lettre adressée au président de France Télévisions par le SNJ-CGT. (Acrimed)

Le préfet du Loir-et-Cher, Philippe Galli, manquerait-il de sang froid ? C’est en tout cas la question qui se pose après les propos qu’il a tenus, samedi, devant le Congrès des maires du Loir-et-Cher, accusant France 3 Centre d’être « complice d’une opération de communication des gens du voyage », suite aux incidents du 18 juillet à Saint-Aignan.

De quoi donner des ailes au maire de Thésée, Daniel Charluteau qui, lui, y est allé de sa petite phrase assassine : « je me demande si certains journalistes ne sont pas issus de la communauté des gens du voyage ».

Représentant de l’Etat et élu de la République, main dans la main, pour flinguer la liberté d’informer ? Tout est possible au sein d’une nation gouvernée par une droite décomplexée....

...Au-delà de l’ignoble stigmatisation des gens du voyage, qui se coule dans la politique de MM. Besson et Hortefeux, l’accusation de « complicité », de mise en scène en vue de « réaliser une opération commerciale », portée contre notre société porte gravement atteinte à l’éthique des journalistes de France 3 Centre....