
Les corps de 41 migrants ont été récupérés depuis vendredi au sud-est de la Tunisie à la suite d’un naufrage au large de la Libye, ont annoncé les autorités locales samedi 30 août.
Des corps seraient toujours en mer, selon des marins-pêcheurs rentrés au port en fin d’après-midi. Les autorités tunisiennes n’ont jusqu’à présent donné aucune estimation du nombre total de migrants naufragés. Une partie des corps ont été récupérés en mer et de nombreux autres, certains portant encore des gilets de sauvetage, se sont échoués sur la côte tunisienne.
La date et les circonstances de la catastrophe n’ont pas non plus été détaillées, alors que cette zone de la mer Méditerranée est régulièrement endeuillée par des catastrophes de ce type. La protection civile tunisienne à Ben Guerdane a cependant indiqué qu’il s’agissait sans doute des victimes d’un naufrage au large de la Libye en début de semaine, compte tenu de l’état de décomposition des corps. Aucune autre catastrophe n’a été signalée depuis.
Les courants ont ensuite amené les corps jusqu’aux côtes de la Tunisie voisine, certains s’échouant près du port El Ktef, de la ville de Ben Guerdane.
100 000 PERSONNES ARRIVÉES EN ITALIE PAR LA MER EN 2014 (...)