Aux chefs d’Etat de l’Allemagne, de la France et de l’Italie :
Nous vous demandons instamment de prendre l’initiative des sanctions de l’Union Européenne contre les exportations de pétrole syrien. Sans grandes conséquences pour l’approvisionnement pétrolier de l’Europe, de telles mesures devraient tarir le financement dont bénéficient les forces de sécurité syriennes qui tuent et torturent le peuple syrien.
(...) Depuis plusieurs mois, le régime brutal du président syrien Bachar el-Assad paie des hommes de main pour faire la guerre à son propre peuple. Les gouvernements du monde entier ont condamné ces atrocités, mais les principaux dirigeants européens ont le pouvoir de suspendre les flux d’argent qui financent ce bain de sang.
L’Allemagne, la France et l’Italie sont les trois principaux importateurs de pétrole syrien. S’ils se mettent d’accord pour que l’UE impose immédiatement des sanctions, les fonds assassins de Bachar el-Assad se tariront. Assad a fait fi des appels diplomatiques lui demandant de mettre fin à la répression et les dirigeants européens ont examiné la possibilité d’alourdir les sanctions, mais seule une très large mobilisation mondiale les poussera à agir au plus vite.(...) Wikio