
Nous, occupants du Carreau du Temple, avons ouvert ce dimanche 23 mars un tout autre bureau de vote, solidaire et démocratique, ici-même au 3 rue Dupetit-Thouars, Paris 3e.
Nous invitons les électeurs, chômeurs, précaires, intermittents, intérimaires, avec ou sans papiers, à venir exprimer leurs revendications et à nous soutenir toute la journée au Carreau du Temple et devant.
Nous avons besoin de lieux pour partager, ne pas rester isolés, nous organiser et fabriquer ensemble et la Ville de Paris a décidé de placer les lieux sous blocus policier....
Nous n’avons toujours pas de réponse de la mairie à nos demandes d’un lieu pour organiser la mobilisation en cours contre la précarisation et pour de nouveaux droits collectifs. (...)
Suite à la manifestation des intermittents et des chômeurs du jeudi 20 mars, contre la suppression d’annexes concernant la protection sociale dans le régime de l’ intermittence, les manifestants ont occupé l’Opéra Garnier jeudi, puis le Carreau du Temple à partir de vendredi midi. Les deux occupations ont abouti à une expulsion ordonnée par la mairie. La lutte continue !
La personne en garde-à-vue a été relâchée. Une prochaine AG est prévue lundi à 18h à la Commune d’Aligre.
Dernière mise à jour : lundi 12h30 : La personne en garde-à-vue a été relâchée juste avant le début du rassemblement devant le commissariat. (...)
Dimanche
- 23h30 Suite à l’expulsion, un groupe d’une trentaine de précaires et intermittents ont fait irruption au QG de campagne de Anne Hidalgo. Ils ont été refoulés et gazés par le service d’ordre de la candidate PS devant les caméras de télévision.
- 22h45 L’expulsion vient de s’achever de façon assez violente, un des occupants a été blessé par les flics au cours de l’expulsion. Une autre est en garde à vue.
- 22h15 L’expulsion du Carreau du Temple est en cours. 200 flics seraient rentrés dans le bâtiment.
- 21h00 Le rassemblement se poursuit...sans expulsion pour l’instant.
- 19h40 La direction du Carreau et la mairie PS du 3e arrondissement auraient demandé l’expulsion des occupants chômeurs, intermittents et précaires du Carreau. L’expulsion est possible dans la soirée. (...)