
Depuis quand nos dirigeant, si fiers de leur capitalisme et leur libéralisme décomplexé, se plient aux avis extérieurs ?
Ces même dirigeants qui se dénigrent entre droite et gauche, ne supportent pas la moindre critique de leurs actions par le peuple, recoivent un message, par presse interposée, d’une entreprise privée extérieure à nos frontières et dans la minute, prévoient des actions pour satisfaire et rassurer ces organismes !?
En effet, il paraît que l’oracle des marchés, Moody’s Investor Services (amen), nous pointe du doigts tranchant de sa justice, et nous fait parvenir les doutes que les Marchés (ho mon Dieu) expriment sur la capacité de la France à être toujours plus intégrée dans l’économie mondiale de ces mêmes marchés.
La question que je me pose avant tout est la suivante :
Est-ce pour élire nos représentants à la cour du Dieu Finance que nous votons en 2012 ?
Notre démocratie aurait-elle été bradée pendant que nous dormions devant la télévision ?
Il serait temps que le peuple reprennent ses droits vis à vis des marchés, vis a vis de l’économie.
Notre pays est menacé, oui, mais menacé par une entreprise privée extérieure à notre pays. Celle ci nous dit en substance : si vous ne faites pas ce que l’on vous dit, on vous promet ... LA FAILLITE !!!
Il s’agit d’un acte grave de menace sur la stabilité et la souveraineté d’un pays ! Défendons nous ! Aux armes citoyens ! (...)
Mais ne vous y trompez pas, ce discours parait sincère et cohérent, il n’est en fait qu’une excuse pour continuer de donner à l’économie mondiale (donc aux marchés financiers ...) nos services publiques, notre pays finalement.
(...) Wikio