ICI sont compilés les messages de soutien qui nous parviennent par camions entiers à l’adresse dédiée : soutienzad (@) riseup.net Ces messages nous donnent de la force, on essaie de mettre cette page régulèrement à jour.
ICI sont recensées les communiqués de soutien, ici les actions décentralisées et ici la liste des rassemblements
Tristesse, colère, rage en suivant le cour de cette guerre civile, je suis de tout cœur avec tous les zadistes et avec le soutient d’ici et d’ailleurs venu vous rejoindre, la solidarité aura raisons sur ces escrocs, menteurs, politiques et flics sans cervelles. Beaucoup de mon énergie vous est destiné. Ne lâcher rien, force et courage. Tenez bon !!!!
Le nouveau monde, c’est nous
Le nouveau monde qu’ils nous proposent n’est que le rejet né de la souche en décomposition de leur ancien monde. Il est issu des mêmes racines, nourri de la même sève. Il ne prend pas en considération les nouveaux enjeux. Il réinvente toujours les mêmes solutions pour résoudre les conflits qu’il engendre sans jamais s’attaquer vraiment au problème qui est sa propre gouvernance. En cela il n’est absolument pas moderne, malgré sa technicité et son langage. Face au problème environnemental, face au problème migratoire qui lui sera de plus en plus lié, face à la captation par un nombre de plus en plus petit de plus en plus de richesses, face a l’inquiétude grandissante des populations et notamment de nos adolescents qui vont vivre dans ce monde, ils nous répondent individualisme, compétitivité, compétition, capitalisation et toujours consommation. Un nouveau monde ne peut se construire sur les vieilles recettes qui permettent depuis des siècles à certains de tout accaparer. Guerres, destructions, entretien de dictatures, reconstructions, alimentation et mode de vie pathogènes, médicaments, cliniques, déficit, banques, consommation, déchets, pollution, compétition, rester en tête, premier de cordée. Un premier de cordée qui traîne tellement de corde derrière lui que beaucoup resteront dans la plaine lorsqu’il aura atteint le sommet de sa réussite sociale. Notre nouveau monde a l’utopie de ceux qui y crurent aussi et crie « Liberté, égalité, et fraternité ». (...)
Vous êtes le vieux monde effrayé par l’émergence du nouveau, vous répondez à nos expériences de vie comme vos pères et vos grands-pères avant vous, par le maintien de l’ordre, vous les responsables du désordre. Votre monde est morbide et va inéluctablement à sa destruction. Le nouveau monde c’est nous.
Un chaleureux coucou depuis l’Argentine, ou l’on suit les informations qui pleuvent depuis la Zad avec consternation..
Une petit technique de manifestation qu’ils apprécient par ici : la casserolade. Le concept est simple, faites du bruit en frappant des casseroles les unes contres les autres, ca fatigue toujours moins que de crier ! Et si on vous embête trop, vous aurez de quoi vous défendre entre les mains.
Lâchez-rien
Soutien ! On reviendra encore plus nombreux Dommage que je sois loin mais je ramènerai encore du matos de reconstruction Ya Basta ! (...)