Les drones incarnent une nouvelle solution de livraison, sur laquelle plusieurs grosses sociétés comptent dans leur service au client. Si plusieurs parodies ont fleuri pour se moquer d’Amazon, un élément persiste : la sécurité des passants. Quand au-dessus de sa tête peut voler un drone chargé de plusieurs bouquins, on se demande bien ce qu’il adviendrait en cas de défaillance. En somme, plus dure serait la chute.
Selon des informations de Forbes, les drones d’Amazon sont censés voler à une altitude de 120 mètres, avec une vitesse de 80 km/h, avec la possibilité de transporter 5 livres. Pour l’instant, l’espace aérien n’est pas ouvert à la société, mais, une fois que le ciel sera vrombissant de ces machines volantes, qu’attendre en cas de crash ?
(...)
L’impact serait d’une énergie cinétique de 6000 joules, donc grosso modo un guéridon Louis XV de 250 kg tombant du premier étage (2,5 m) qui s’abattrait sur la tête du quidam malheureusement située en dessous. De quoi l’écraser sans problème. Ah, le poids de la culture !