Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
RFI
L’entreprise chinoise Cabio Botech pointée du doigt suite à une alerte mondiale sur les laits infantiles
#lait #alertesanitairemondiale #Chine #CabioBiotech
Article mis en ligne le 30 janvier 2026

Une entreprise chinoise, fournisseur stratégique d’un ingrédient clé des laits infantiles, se retrouve au centre des soupçons après des rappels de produits dans plus de soixante pays. Sans confirmation officielle à ce stade, des autorités européennes et des acteurs du secteur estiment que la chaîne d’approvisionnement remonte à un acteur chinois majeur, ravivant les inquiétudes autour de la sécurité alimentaire mondiale.

Au cœur de l’alerte sanitaire mondiale sur les laits infantiles, un nom revient avec insistance : Cabio Biotech, un groupe chinois basé à Wuhan et spécialiste de l’acide arachidonique, ou ARA, un ingrédient utilisé dans les formules pour nourrissons.

Selon des médias suisses, les autorités helvétiques estiment que l’ARA potentiellement contaminé provenait d’un fournisseur chinois figurant parmi les trois grands producteurs mondiaux. (...)

Risque de présence de Bacillus Cereus

L’entreprise n’a pas commenté directement les rappels opérés par Nestlé et Danone, se contentant d’indiquer que des tests étaient en cours, sans en publier les résultats. Une absence de communication qui alimente les inquiétudes des marchés et des consommateurs. (...)