Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
l’Express
Marseille : une mère marche 1km à l’hôpital avec son bébé mort dans les bras
Article mis en ligne le 11 mars 2018

Elle a tenu à raconter son calvaire aux médias pour dénoncer les dysfonctionnements de l’hôpital de la Timone.

Le 23 septembre 2017, ce jeune couple a perdu leur petite fille, âgée de trois jours, à cause d’une malformation du diaphragme.

Deux heures après le décès, une brancardière s’est rendue dans la chambre de Marine et de son compagnon, mais aucun couffin n’était disponible pour transporter le corps du bébé jusqu’à la morgue. Le couple décide alors de le transporter lui-même jusqu’au dépositoire, une chambre mortuaire se trouvant à l’autre bout de l’hôpital.
"Les gens doivent savoir"

"J’ai marché pendant environ un kilomètre avec mon bébé décédé dans mes bras, à la vue de tout le monde", explique Marine à France Bleu Provence. Leur calvaire ne s’arrête pas là, puisqu’une fois devant le dépositoire, Marine et Julien constatent que le local est fermé et qu’il n’y a pas de personnel pour les accueillir. Ils sont obligés de patienter encore une heure avec leur fille dans les bras. "On était à côté du local poubelle, assis sur des parpaings", précise Marine à la radio locale.

Et quand une équipe de brancardiers arrive enfin sur place pour leur ouvrir la porte, il leur refuse l’accès."Ils nous ont abandonné comme ça, seuls sur un parking, en pleine souffrance... (...)