
La propagande signale depuis longtemps que l’ennemi juré de l’obésité est le gras. Or, la science a désormais fermement établi que le sucre était bien plus dangereux que le gras, et pas uniquement dans le cadre de l’obésité.
Les aliments contenant naturellement du sucre sont : les fruits, le lait, le miel, le sirop d’érable, etc…
Dès lors, il est aisé de comprendre qu’avant d’inventer l’extraction du sucre des cannes à sucre ou de la betterave, les humains n’en consommaient que très peu.
(Source : le sucre)
Les humains et la consommation de sucre
En 60 ans, la consommation mondiale de sucre a tout simplement triplé. Et ne cherchez pas d’excuses bidons en disant que les gens consomment plus de fruits qu’auparavant. En effet, c’est surtout la consommation d’aliments à forte teneur en sucres ajoutés qui a fortement augmenté. (...)
La consommation annuelle est passée de 52-53 millions (en 1950) à 150 millions de tonnes (en 2005).
Dans les années 1900, les Français consommait environ 1 kg de sucre par an, contre 35 kg aujourd’hui. Aux États-Unis, on en est presque à 70 kg.
(Source : sucre ? danger ?)
Outre le fait que du sucre est versé à foison dans les plats préparés ou les produits en conserve, l’industrie agro-alimentaire fabrique énormément de produits ultra-sucrés : sodas, bonbons, barres chocolatées, mueslis, etc…
Le sucre encrasse l’organisme, il inhibe en grande partie la synthèse de la vitamine B, acidifie grandement le sang, se transforme en acides gras néfastes, etc… Chacun devrait s’en méfier autant que possible mais pourtant, en France, chaque habitant consomme environ 100 grammes de sucre quotidiennement. (...)