Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
Numerama
La RATP ne veut pas partager sa carte du métro ? Créons la nôtre
Article mis en ligne le 10 octobre 2011
dernière modification le 6 octobre 2011

Puisque la RATP défend ses droits de propriété intellectuelle sur le dessin officiel du plan du métro, et refuse qu’il soit utilisé dans des applications réalisées par des tiers, le développeur de CheckMyMetro annonce le lancement prochain de CheckMyMap, un concours de réalisation de cartes alternatives.

Trois mois après l’apparition de l’initiative CheckMyMetro, le fondateur du projet a annoncé officiellement ce jeudi l’ouverture du concours. "J’ai le plaisir de vous annoncer que nous lançons officiellement le concours Checkmymap" a-t-il expliqué à Zataz, qui rapporte l’information.

La page d’accueil présente trois rubriques (l’accueil pour s’inscrire, le but du concours et les créations proposées par les participants). "Nous lançons ainsi ce concours pour faire avancer le débat de l’Open Data (ouverture des données publiques) en France" a-t-il ajouté. (...)

En plus de ses fonctions de réseau social, CheckMyMetro permettait notamment aux usagers de consulter le plan des lignes de transport et les horaires du métro.

(...) Wikio