Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
france-info
La Grèce juge "inacceptables" les nouvelles exigences du FMI et de l’UE
Article mis en ligne le 12 février 2011

Le Fonds monétaire international (FMI) et l’Union européenne (UE) ont demandé hier au gouvernement grec davantage d’efforts de privatisation pour maintenir le pays à flots, et ce neuf mois après avoir consenti à un prêt de 110 milliards d’euros pour sauver les finances grecques gangrénées. Une demande « inacceptable » pour le gouvernement grec.

“Nous sommes dans le besoin, mais nous avons aussi des limites. Nous ne négocierons les limites de notre dignité avec personne”, a déclaré dans un communiqué ce samedi George Petalotis, porte-parole du gouvernement grec. Et de poursuivre : “la conduite des représentants de l’UE, du FMI, et de la banque centrale européenne a été inacceptable .”(...)

La presse a elle aussi vivement réagi. Ainsi, on peut lire ce samedi en une du quotidien pro-gouvernemental Ta Nea : “ Les boss sont devenus fous”. Le quotidien ajoute également que “beaucoup de choses vont se décider dans les prochains 45 jours.” Car mars sera décisif pour Athènes : elle recevra la quatrième tranche du prêt (15 milliards d’euros), et un sommet européen déterminera si le pays peut obtenir un rééchelonnement de ses remboursements.(...)

(...)

Wikio