Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
Medialternative
La Caraïbe doit-elle légaliser ou dépénaliser le cannabis ?
Article mis en ligne le 22 mars 2014

Cette question est posée par le président de la Caricom, Ralph Gonsalves.

La Caricom a ainsi décidé de mandater une commission régionale pour aborder cette question de l’usage de cannabis, alors que la dépénalisation est d’actualité dans plusieurs pays européens et d’amérique latine.

Lors de la dernière conférence des chefs de gouvernement de la Caricom, son président - également Premier ministre de Saint-Vincent-et-les-Grenadines - Ralph Gonsalves, a déclaré qu’une commission avait été créée pour aborder la question de la dépénalisation et de la légalisation du cannabis.

L’organisation a déclaré qu’elle considère nécessaire une analyse "approfondie" et "attentive" des différentes implications découlant des mesures qui peuvent être envisagées sur cette question.

Cette commission devrait se pencher sur l’opportunité de permettre les usages médicaux et de dépénaliser la consommation de petites quantités de cannabis à des fins récréatives.

Elle devrait également étudier tous les sujets liés à l’usage du cannabis et toute les questions pertinentes sur le sujet afin de fournir des directives claires.

Un rapport est attendu pour la prochaine réunion des chefs de gouvernement de la Caricom, qui se tiendra en juillet. (...)