
1/3
Hong-Kong semble en grande difficulté face à la vague BA.2 qui déferle.
L'incidence des nouvelles infections atteint des niveaux records pic.twitter.com/mbU9fdEqBQ— Claude-Alexandre GUSTAVE (@C_A_Gustave) March 6, 2022
3/3
Pourtant, Hong-Kong a vacciné 70% de sa population...
Mais contrairement aux pays Occidentaux, ils n'ont pas déployé massivement leurs 3èmes doses !!!
Face à l'échappement immunitaire du lignage Omicron, cela ne pardonne pas ! pic.twitter.com/83s4RvBGbT— Claude-Alexandre GUSTAVE (@C_A_Gustave) March 6, 2022
5/3
Omicron BA.1 a été remplacé par BA.1.1 et/ou BA.2 aussi bien à Hong-Kong qu'en Nouvelle-Zélande ! pic.twitter.com/dvMdhoywK8— Claude-Alexandre GUSTAVE (@C_A_Gustave) March 6, 2022
lire aussi :
Serait-ce un effet du variant BA2 ou une pause dans la baisse des contaminations ? Quoi qu’il en soit, les nouveaux cas positifs ont augmenté, ce samedi soir, pour la première fois depuis un mois en France.
L’augmentation est très légère, certes, mais elle marque un coup d’arrêt dans la chute des contaminations observée en France depuis le pic de la vague Omicron, le 25 janvier dernier.
Ce samedi, les nouveaux cas positifs augmentent de +0,1% par rapport au même jour de la semaine dernière. (...)
Le tout arrive dans un contexte où le sous-variant BA2 poursuit son avancée et commence à remplacer la souche BA1 du variant Omicron. (...)
on sait déjà que le sous-variant BA2 est 1,4 fois plus transmissible que la souche BA1 même s’il ne présente pas de dangerosité supérieure pour le moment. (...)
Reste que les contaminations sont particulièrement surveillées puisque le pays va abandonner les dernières mesures dans les prochains jours. Ainsi, le pass vaccinal sera levé le 14 mars (sauf dans les hôpitaux) et, le même jour, le masque ne sera plus obligatoire dans les espaces clos (sauf les transports en commun).