Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
My Global Bordeaux
Histoire incongrue de Tim Fargeaudoux et de l’Esprit Animal.
Article mis en ligne le 21 mai 2014
dernière modification le 14 mai 2014

On peut faire des rencontres étonnantes et imprévues dans des lieux et des occasions auxquels on ne penserait pas forcémentI.

Faire des photocopies en est une, pour peu que son jeune voisin de gauche fasse faire des reprographies de son travail qui vous tape dans l’oeil.

Ensuite, pour peu que vous ne soyez pas timide pour l’aborder et lui faire part de votre admiration et de votre curiosité, bref si vous êtes journaliste, emballé c’est pesé pour un chouette sujet.

L’aventure débute en juin dernier. Timothée, 23 ans, étudiant à l’Ecole de Communication Visuelle de Bordeaux, cherchait un moyen de vivre tranquille de sa passion (bienvenue au club !) : la création. Il prend un stylo, commence à dessiner et donne naissance à… un renard.
À la suite de ça, à la recherche d’un concept (on est un jeune qui a la tête dans les nuages et les pieds sur terre ou on ne l’est pas) il se dit que tout le monde, pour des raisons diverses, porte un masque (quand ce n’est pas plusieurs). Que ce soit pour figurer ce que l’on voudrait idéalement être, par rejet de ce qu’il y a en dessous ou encore pour refléter ce les autres voudraient que l’on soit.

Poursuivant son raisonnement en plein ébullition psychanalytique, il estime que nous portons des masques dans l’espoir de rester cachés, mais que le problème avec les masques, c’est que l’on peut à tout moment se le faire arracher. Et c’est là que l’on se découvre tel que l’on est.. à l’état pur… à l’état animal.

C’est comme ça que Timothée s’engage dans un safari graphique et en juin dernier, crée son projet « Coup de crayon« . (...)