Les actions militaires de toutes les parties doivent cesser. Depuis 2009, l’histoire montre que les opérations militaires visant à rétablir la paix et la sécurité de la population à Gaza et en Israël ont échouées. Nous n’avons cessé de demander des cessez-le-feu tout au long de ces années et que tous les camps protègent la population civile.
Malheureusement, ces cessez-le-feu n’ont jamais duré et nous avons dû reprendre nos programmes d’urgence et de soins. Nous avons aidé des personnes innocentes à surmonter les traumatismes et à reconstruire Gaza encore et encore. (...)
Nous, soussignées les associations agissant dans les domaines de l’humanitaire, du développement, de la religion et du droit, appelons la communauté internationale à lancer immédiatement ce processus en redoublant d’efforts pour travailler efficacement avec les parties et à s’accorder sur des solutions durables. Celles-ci doivent contribuer à une paix juste et équitable dans la région, à la fin du blocus de Gaza et à faire en sorte que les violations du droit humanitaire international et des droits de l’Homme ne soient plus commises.