Ce lundi 17 novembre, le conseil de sécurité des Nations Unies adopte une résolution : désarmement de toutes les factions de la résistance palestinienne, établissement de forces israéliennes sur des « zones convenues » et d’une autorité civile « transitoire » dirigée par les USA. Aucune des mesures n’a été accepté par les palestinienNEs : c’est une mise sous tutelle coloniale.
Après 2 ans de génocide, encore en cours, le peuple Palestinien se voit saper son droit à la justice, l’autodétermination et à la souveraineté. Non au désarmement de la résistance !
Renforçons les fronts de luttes autonomes, la lutte continue !
Urgence Palestine, collectif qui lutte depuis 2 ans pour l’autodétermination du peuple palestinien, subit la persécution policière, judiciaire et carcérale. Alors que le génocide continue à Gaza, alors que le siège affame et détruit tout un peuple, que fait l’État français de Macron ? Il perquisitionne, auditionne, harcèle et prononce l’intention de dissoudre l’une des principales organisations des PalestinienNEs en France. STOP à la censure des voix palestiniennes ! Solidarité !
Thousand Madleens to Gaza prépare l’envoi d’une nouvelle flottille début 2026 vers Gaza, pour tenter de briser définitivement le siège et d’ouvrir un corridor humanitaire. Les premiers équipages ont pu il y a quelques mois amplifier la voix des résistances et agir concrètement ! Soutenons-les ! DéterminéEs à ne rien lâcher, CAP sur la Palestine libre ! (...)
Le site Thousands Maddlens to Gaza
un mouvement citoyen
déterminé à briser le blocus illégal à Gaza.
Face au génocide perpétré par Israël en Palestine : la société civile s’organise !
Peuples du monde, unissons nos forces, et revenons, plus fort·es, plus nombreux·ses, pour faire basculer le rapport de force (...)