
loin des circuits longs bien trop abscons,
pensez circuits courts et proximité !
Grande Bretagne, France, Roumanie, Luxembourg, Chypre, Pays Bas et caetera et caetera... personne n’échappe au scandale de la viande de cheval trouvée dans un lot de lasagnes puis dans moults plats cuisinés distribués en masse.
Cette affaire qui cache sûrement une fraude de grande ampleur met en lumière le manque de traçabilité des produits agro-alimentaires transformés et une spéculation outrancière...
Opacité, complexité des circuits et multiplication des intermédiaires contribuent à rendre illisible l’organisation des filières.
Vous l’avez sûrement vu à la télé ou dans vos journaux préférés... que de chemins (détournés) parcourus par un simple lot de viande !
Cette multiplication des intermédiaires et des distances est un vrai danger. Elle augmente les risques sanitaires et fait obstacle à un approvisionnement de proximité respectueux de l’environnement.
A nous, qui nous sentons de nouveau abusés et dûpés par un système de distribution prêt à tout pour faire de l’argent, de tirer des enseignements de cette "nouvelle" affaire.
Tournez-vous vers les circuits courts et une alimentation de proximité gage de transparence et qualité.
Pas de viande d’importation aux P’tits Cageots, ni de milliers de kilomètres. Nous, ce qu’on vous propose c’est la bonne viande des Eleveurs Girondins découpée le matin même dans leur boucherie de Mérignac. Pas de vilaines tambouilles non plus aux P’tits Cageots, rien que de bons produits de nos petits producteurs locaux à cuisiner par vous même ou concoctés avec amour.
C’est mieux comme ça !
Au moins, on sait ce qu’on a dans l’assiette !