
les critères d’évaluation se sont corsés. Il ne suffit plus d’atteindre les objectifs de vente, il faut en plus prendre un certain nombre d’appels minimum par heure, et ne pas faire durer les coups de fil plus d’un certain temps. Or, quand on fait une vente, il faut la traiter, ce qui prend du temps, et ce qui fait que nous passons un peu moins d’appels par heure. Autrement dit, les deux demandes –vendre et passer beaucoup d’appels- sont totalement contradictoires ! Du coup, ils ont tenté de nous motiver en nous infantilisant, en nous faisant gagner des tickets à gratter, et des bons d’achat. Certains lundis, aussi, c’est La journée du sourire. Il faut venir avec son tee-shirt Orange et prendre le plus d’appels possible, en étant le plus complet possible dans les explications pour éviter que le client ait à rappeler. Ca fait partie des critères pour évaluer la satisfaction des clients, un grand enjeu chez Orange.(...)
Ca devient difficile à comprendre, et ça démotive. Comme le fait de ne plus avoir de bureau, de devoir prendre celui qui est libre, et de tout ranger en partant.(...)
De même, régulièrement, on nous change de service du jour au lendemain sans nous demander notre avis. Et on casse les équipes qui s’entendent bien, dans lesquelles la synergie est bonne, permet l’émulation. C’est pourtant ce que recherche l’encadrement… Mais ‘’il faut que ça tourne’’, il paraît que nous prenons rapidement de mauvaises habitudes.(...)
on vous parle dans une langue incompréhensible à base de ‘’KPI’’, de ‘’DMT’’ et de termes anglais, on vous soupçonne sans cesse de gruger, on vous fait remarquer la moindre minute de retard, quand vos résultats baissent on vient vous reprocher de ralentir tout le groupe, on vous change d’équipe et de site
(...)