Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
Some of Us
Eurodéputés : considérez les perturbateurs endocriniens avec le même sérieux que les cancérogènes et rejetez le texte de la Commission européenne !
Article mis en ligne le 15 septembre 2017

Un véritable permis d’intoxiquer est sur le point d’être offert par l’UE aux multinationales du toxiques comme Monsanto et Bayer.

Le 4 juillet, la France a capitulé devant les lobbies à Bruxelles en acceptant une proposition législative de la Commission européenne sur les perturbateurs endocriniens qui ne nous protégera pas de ces substances toxiques qui touchent particulièrement les enfants et les femmes enceintes.

En capitulant, la France a aussi permis à la Commission de faire adopter cette proposition dangereuse qui risque maintenant de faire loi dans toute l’UE !

Mais tout n’est pas perdu !

Nous pouvons encore agir car le texte de la Commission doit désormais être approuvée par le Parlement européen le 3 octobre prochain.

Près 500.000 membres de SumOfUs comme vous avaient signé notre pétition contre la proposition de la Commission européenne. Soyons aussi nombreux a rappeler aux eurodéputés des quatre coins de l’UE qu’ils ne représentent pas le lobby agrochimique de Bayer et Monsanto mais bien la population : des citoyens et citoyennes comme vous !

Eurodéputés : bloquez la définition permissive de la Commission européenne au sujet des perturbateurs endocriniens. (...)

Nous ne sommes pas les seuls à nous inquiéter : trois sociétés d’endocrinologues ont signé une lettre le 11 juillet pour dénoncer les critères adoptés et les disparités avec le système d’identification des cancérogènes.

Le vote décisif se tiendra au Parlement européen dans les prochaines semaines et nous pouvons encore gagner pour nous protéger des innombrables maladies engendrés par les perturbateurs endocriniens. Avec EDC Free Europe — une coalition d’ONG qui rassemble des organisations comme SumOfUs, HEAL et Générations Futures — nous nous mobilisons en ce moment même à l’échelle européenne pour gagner cette bataille. (...)