Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
Collectif de défense du droit d’asile des migrants du CAO de Mérignac
Engagement de Sophie Panonacle, candidate LREM pour l’élection législative dans la circonscription d’Arcachon, pour le soutien des exilés demandant l’asile en France
Accueil des réfugiés en Val de l’Eyre
Article mis en ligne le 17 juin 2017

Mesdames, Messieurs,

Comme vous le savez je suis adhérente d’une association humanitaire qui, comme vous, défend l’accueil dans la dignité des migrants et notamment des enfants.
Soyez assurés que, si je représente dès lundi notre circonscription à l’Assemblée Nationale, je serai particulièrement attentive à cette cause.

Je vous prie de croire, Mesdames, Messieurs, à l’assurance de mes meilleurs sentiments.

Sophie Panonacle
16 juin 2017

Le 15 juin 2017 à 16:14, Accueil des Réfugiés en Val de l’Eyre chez orange.fr> a écrit :

Madame,

Les réfugiés sont une cause universelle prioritaire. Des citoyens du Bassin d’Arcachon sont fiers de s’engager personnellement aux côtés des pouvoirs publics dans un accueil des réfugiés à leur domicile, en toute lucidité et en toute fraternité.

Nous avons en mémoire la déplorable, la scandaleuse attitude de rejet des réfugiés de la part du député sortant à l’annonce de l’accueil de migrants à Arès, ses propos venant en relais des extrêmes droites et de leur violence égoïste qui s’est traduite par la tentative d’incendie criminel du bâtiment d’accueil.

Dans Sud-Ouest du 14 juin nous pouvons lire que vous avez retenu du discours d’investiture du président de la République : « L’audace de la liberté, l’exigence de l’égalité, la volonté de fraternité, la volonté de « construire le monde pour cette jeunesse, retrouver l’espoir et réussir ».

Nous espérons que vous pourrez honorer et soutenir cet esprit d’accueil si indispensable au bien vivre sur le bassin comme sur la planète.

Nous espérons que votre voix pèsera pour annuler la loi injuste de Dublin, entorse très dure au droit d’asile.

Nous espérons que vous vous associerez aux voix comme celles de M. Mamère qui vient d’écrire au préfet et au ministre de l’intérieur (http://mcinformactions.net/Soutien-aux-demandeurs-d-asile-de-Merignac-33-courriers-adresses-par-Noel), ou de Mme Delaunay et de M. Darmian qui s’expriment dans le même sens.

Nous vous prions de croire, Madame, en l’expression de nos sincères salutations.

Les membres du Conseil d’administration de l’association « Accueil des Réfugiés en Val de l’Eyre », familles d’accueil et bénévoles pour la sensibilisation à notre culture, l’apprentissage de la langue, l’aide aux démarches.

Philippe MORA, Christine GANDAR, Claudie SAINT-SÉVÈRE, Sophie ROSIÈRE,
Alain NOUAUX, Gérard HAUET, Denise HAUET, Anne DUCOURNAU, Rebecca IMPEY, Bernard LÉGÉ, Gérard RODRIGUEZ, Francesco DAGA, Pascale ALZIEU, Pierre BECHELER, Ronan BECHELER, Enora BECHELER, Arnaud BECHELER, Orane BECHELER, Roland TARDIEU, Françoise TARDIEU, Joël LAINE, Brigitte LAINE, J-F DELIGEY, Anne DE FORNEL, Sylvette ALIGE, Jean-Marie ALIGÉ, Denis-Constant MARTIN, Joëlle BELBEOCH, Nicole HORWATH-TOURÉ, Elisabeth BUNLET, Gisèle POPPLEWELL, Frédérique CHABOSSEAU, Sarah JOYCE-SPITTAL, Elisabeth CHOSSON, Annie LE CLECH, Brigitte COYNE, Christiane LÉGÉ, Marie-Christine MARTIN, Bruno DE LA ROQUE, Maryvonne DREXEL

Accueil des réfugiés en Val de l’Eyre
association indépendante
Hôtel de ville
place du onze novembre
33380 MIOS tél 06 19 91 44 17
areve33 chez orange.fr