Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
greenpeace
Du pôle Nord aux Nations unies : sur tous les fronts pour sauver l’Arctique et le climat
Article mis en ligne le 20 septembre 2014

Nous avons remis hier les six millions de signatures de la pétition “Save the Arctic” au secrétaire général de l’ONU, M. Ban Ki-moon.

Après plus de deux ans de travail acharné et grâce à votre participation, nous avons réussi à porter notre demande pour la protection de l’Arctique au plus haut niveau des instances internationales.

Délégation de Greenpeace : Kumi Naidoo (directeur général de Greenpeace International), Neil Hamilton (chargé des questions politiques pour Greenpeace), Josefina Skerk (membre du Parlement du peuple autochtone saami, Suède) et Margareta Malgrem Köller, bénévole pour la campagne « Save the Arctic » auprès de Greenpeace Allemagne. (...)

En votre nom, la délégation de Greenpeace a dit au Secrétaire général des Nations unies qu’il était urgent d’agir pour défendre l’Arctique, dernier espace préservé de notre planète.

Cette rencontre n’est pas fortuite : Ban Ki-moon organise dans quelques jours un Sommet sur le climat à New-York, pour préparer la Conférence des Nations Unies sur le climat (COP21) qui aura lieu à Paris en décembre 2015. La protection de l’Arctique passe par la protection du climat, et vice versa. Le secrétaire général des Nations unies portera notre message directement aux hauts responsables qui vont se réunir dans quelques jours.

Tous vos efforts n’auront pas été vains. Cette rencontre nous a permis de tirer le signal d’alarme car l’Arctique est toujours sous la coupe des pétroliers, dont l’appétit pour ses ressources ne cesse de croître.

La mobilisation citoyenne continue. Nous serons présent-e-s ce dimanche 21 septembre, à Paris, pour participer à la marche mondiale pour le climat. Des milliers de personnes à travers le monde marcheront au même moment pour la même cause.
Et vous ? (...)