Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
Street generation
Dominique Strauss-Kahn : Machination réussie ou acte manqué ?
Article mis en ligne le 16 mai 2011

En apprenant la nouvelle hier matin, on pouvait croire un instant à un canular. Et puis non, la police, la justice, CNN et ITélé, tout le monde a confirmé : Dominique Strauss-Kahn, Président du FMI et probable candidat à l’élection présidentielle était détenu depuis plusieurs heures dans un poste de police de Harlem, inculpé pour agression sexuelle, tentative de viol et séquestration sur une femme de chambre.
Scénario improbable, invraisemblable que la femme de chambre accusatrice a raconté aux enquêteurs

Une histoire de fou, une mauvaise série B dont aucun producteur de cinéma sur la Croisette ne voudrait. Invraisemblable, incroyable. A moins qu’on ne découvre derrière tout cela une machination, un piège visant à déstabiliser le président du FMI. Pourquoi ? Organisé par qui ? La droite française ? Un ennemi personnel ? Une soubrette poussée dans la chambre d’hôtel du directeur du FMI, alors que lui croyait qu’il s’agissait une call-girl consentante ? Autre hypothèse : les analyses approfondies menées dans la chambre (ADN) et sur le corps du Président du FMI (griffures sur le corps, traces de luttes, etc) accréditent les dires de la jeune femme de 32 ans et les spéculations sur « les rapports pathologiques » de DSK avec les femmes (Dixit Marine Le Pen) vont continuer bon train.
Il y a trois semaines, DSK disait lors d’un dîner avec des journalistes, avait dit : « Eh oui j’aime les femmes et alors ? ». Et il savait qu’en cas de campagne présidentielle, sa réputation de Don Juan impénitent serait utilisée contre lui. Hier, la journaliste Tristane Banon a fait savoir par son avocat qu’elle allait porter plainte contre DSK pour tentative de viol en 2002. Les emmerdements obéissent à la loi des séries.
Si ce n’est pas une machination, pourrait-il s’agir d’un « pétage » de plomb ? Celui qui côtoyait jusqu’à hier tous les grands chefs d’Etat du monde et qui s’apprêtait selon toute vraisemblance à représenter la gauche pour la Présidentielle 2012 aurait-il perdu les pédales, soumis à trop de pression ? Une manière de dire qu’il n’a finalement pas envie de cette campagne présidentielle qui s’annonçait tordue, difficile.(...)
Wikio