Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
Dictionnaire factuel des citoyens indignés
Mokhtar Lakehal (Mokhtar Lakehal Bouhadi Amar) est un économiste universitaire algérien indépendant vivant en France depuis 1974
Article mis en ligne le 12 janvier 2012
dernière modification le 9 janvier 2012

Abraham Lincoln disait : « C’est en gardant le silence, alors qu’ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches ». Aujourd’hui tout citoyen d’un pays a plus d’un motif d’indignation, mais tout citoyen indigné n’est pas formé pour mettre les bons mots sur ses vrais maux, ni décidé d’exprimer lui-même son indignation sur la place publique. Pour connaître le monde des indignés, voici le dictionnaire à téléchargement gratuit que j’ai conçu pour vous : http://dico.des.indignes.free.fr. Il vous présente 150 faits, événements, situations, notions, concepts et les perceptions qu’en font les citoyens indignés partout dans le monde. Vous devez savoir pourquoi les gens sont de plus en plus nombreux à s’indigner depuis la crise de la citoyenneté (le divorce entre "le pays réel" et "le pays officiel").
(...)

L’indignation est une composante de la liberté du citoyen lésé et abusé par les élites de son pays. Tout rassemblement d’indignés rappelle à ces élites, par l’endroit symbolique qu’ils occupent, que ces hommes et femmes réunis, subissant fréquemment les charges de la police, ont répondu à un appel pour exercer pleinement et entièrement leur citoyenneté(...)

Ebuzzing