Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
les nouvelles news
Des Israéliennes montrent leurs fesses pour le moral des troupes
Article mis en ligne le 25 juillet 2014

En pleine tragédie meurtrière, Eros et Thanatos version Facebook. Quand une page de soutien à l’armée israélienne invite au repos du guerrier.

Bien sûr, le sujet est secondaire dans un contexte de guerre meurtrière, quand chaque heure un enfant est tué à Gaza, selon l’ONU. Mais il est symptomatique de la propagande qui accompagne toute opération militaire. Où le corps des femmes participe à l’effort de guerre, invite au "repos du guerrier".

Une page Facebook de "Soutien à l’IDF", l’armée israélienne, appelle les femmes à afficher, en petite tenue, leur soutien aux soldats. Mise en ligne mercredi 23 juillet, elle a recueilli en moins de 48 heures quelques dizaines de photos et des milliers de "J’aime". Des fesses, des seins, des poses sexy, et des messages de soutien sur la peau, pour remonter le moral des troupes. (...)

La beauté des Israéliennes vous attend », explique la page Facebook. Comme si des femmes en étaient à l’initiative, d’ailleurs. C’est pourtant bien un homme qui l’a créée. Dans le journal Times of Israel, Gavriel Beyo affiche autant son patriotisme qu’une lubricité assumée, en s’adressant aux soldats : « Pensez à ces photos à chaque fois que ça devient dur (dans tous les sens du terme) ».