Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
Agoravox
DSK, le retour (TER)
par Ceri vendredi 18 février 2011
Article mis en ligne le 20 février 2011
dernière modification le 18 février 2011

Il est temps de parler de DSK et du tapage médiatique auquel on a droit depuis quelques mois pour en faire LE candidat du PS en 2012. Son parcours mérite quand même un bref résumé, car ces dernières années, DSK est entré de plein pied dans l’establishment international. Du coup, il est en pôle position pour 2012, d’après les médias.

(...) Accessoirement, DSK a des positions plutôt favorables aux sionistes en prônant systématiquement la nocivité du Hamas et du Hezbollah, qui refusent d’accepter Israël et de négocier pacifiquement, ce qui est un résumé un peu rapide de la situation. Pour lui, Jérusalemn doit être la capitale d’Israël, et il faudrait même intégrer la région à l’Europe, pour assurer la paix ! Et puis, il ajoute de la tension avec l’Iran, rappelle que le hezbollah est considéré (par les US) comme une organisation terroriste etc. Autant de positions parfaitement alignées sur celles de Washington et de Sarko.(...)

En juillet 2009, alors que tout le monde s’en fout en France, un sondage IFOP et paris Match déclare que DSK est la "personnalité politique préférée des Français", ex aequo avec Chirac. No comment.
Autre "sondage" quelques semaines plus tard, pour nous dire que DSK gagnerait contre Sarko en 2012. Et attention, pas qu’un peu : 51% contre 49% pour Sarko. Eh ben, à deux ans et demi du scrutin, sur un candidat qui ne s’est pas présenté et qui vit très loin, si en plus on tient compte de la marge d’erreur de 2 points, voilà une nouvelle fracassante. Il y en a même 27% qui trouvent qu’il a "un bon projet" pour la france. Des voyantes, sûrement...

Mais sans rire, à quoi sert un tel "sondage", si ce n’est à préparer le terrain dans l’opinion publique, à "faire infuser les mentalités", comme dirait sarko ? .(...)

Wikio