
Nous vivons dans un monde extraordinaire ! Il y a 3 ans, la crise survenait sans que la grande majorité des économistes, mais aussi des gouvernements en place, n’aient été capables de l’annoncer…et à fortiori de la prévoir. Mais la crise allait être salutaire. Juré, craché, le monde allait changer ! Le fonctionnement de l’économie allait être assaini, les régulations nécessaires allaient être mises en place. Les banques privées, reconnaissantes de l’aide apportée par les Etats, seraient sous contrôle…même s’il n’était quand même pas question de les perturber trop sévèrement par des présences politiques au sein de leurs conseils d’administrations.
(...) pendant ce temps les financiers, sûrs de leur force, ont, eux, sans remords, oublié l’aide apportée par les Etats et n’hésitent pas à profiter de faiblesses qu’ils ont contribué à provoquer pour mieux enfoncer des populations entières ! Le monde est toujours aussi profitable, les banques privées peuvent continuer à prêter aux Etats comme aux particuliers, et ainsi maîtriser la création monétaire …et les dettes… souveraines ou privées !
Une nouvelle étape de la crise peut commencer. Rien n’a changé…pour le moment. Mais jusqu’à quand les peuples accepteront-ils sans réagir la domination d’une caste de privilégiés qui pillent ouvertement les richesses de la planète ? A gauche il est urgent d’agir pour le changement !(...) Wikio