
Le suspect a déclaré qu’il se sentait "acculé" par les mesures relatives à la pandémie de Covid-19, qu’il percevait comme une "atteinte croissante à ses droits".
(...) Le meurtre d’un employé d’une station-service allemande, abattu par un client qui refusait de porter un masque anti-Covid, a suscité un vif émoi dans le pays, mardi 21 septembre. Le suspect, un homme de 49 ans originaire d’Idar-Oberstein (land de Rhénanie-Palatinat) actuellement en détention provisoire, avait tiré samedi sur cet étudiant de 20 ans, le tuant sur le coup. (...)
Un choc dans la classe politique
Depuis samedi, plusieurs habitants ont déposé des fleurs et des bougies devant la station-service. Le drame a aussi provoqué de nombreuses réactions dans la classe politique. Le candidat social-démocrate à la chancellerie, Olaf Scholz, s’est dit sur Twitter "très choqué que quelqu’un ait été tué parce qu’il voulait se protéger et protéger les autres". "En tant que société, nous devons nous opposer résolument à la haine. L’auteur de l’infraction doit être sévèrement puni", a ajouté l’actuel favori des sondages à la succession d’Angela Merkel.
Hélas, ceci est exactement le genre de passage à l'acte que certains irresponsables médiatiques vont provoquer chez nous si l'on ne met pas fin à leur influence.
@StopMenaceshttps://t.co/KaiCDnTRNz
— La Tronche en Biais (@TroncheBiais) September 21, 2021