
Le CoMéGAS et le SMG s’associent à l’interpellation adressée à tous les sénateurs par l’ODSE (Observatoire du Droit à la Santé des Etrangers) pour que le droit à l’accès aux soins, au titre de l’Aide Médicale d’Etat, soit maintenu.
Les modifications votées par l’Assemblée nationale le 2 novembre dernier remettent très gravement en cause l’accès aux soins des étrangers les plus précaires.
Il nous semble important que l’ensemble des acteurs de la société civile et des professionnels de santé se mobilisent aujourd’hui contre ce projet de réforme.
Nous demandons la publication du rapport des Inspections générales des Affaires Sociales et de l’Inspection Générale des Finances évaluant la mise en place d’une contribution forfaitaire pour les bénéficiaires de l’AME, avant toute évolution législative sur l’Aide Médicale d’Etat (...)
Le CoMéGAS et le SMG appellent à saisir par mail les Sénateurs, toutes appartenances politiques confondues. Nous leur demandons de voter la suppression de ces mesures qui vont à l’encontre des impératifs de santé publique et de justice sociale en adressant le courrier ci-dessous aux groupes parlementaires des sénateurs et aux sénateurs de leur département.