Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
Agoravox
Ces balles françaises qui tuent les Libyens
par Lilian Elbé mardi 22 février 2011
Article mis en ligne le 22 février 2011

L’information internationale est rayonnante depuis janvier ; les caméras tournent à plein régime et les médias du monde entier se réjouissent de ces belles révolutions 2.0 qui fleurissent partout en Afrique du Nord. Allah et Facebook sont grands, le monde nouveau est en marche, estampillé démocratie, événements pacifiques. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil...

(...) les balles avec lesquelles tire l’armée en Libye sont bien tricolores, avec un joli coq gravé dessus. Des armes gentiment vendues au colonel Kadhafi lors de sa mémorable visite en France il y a 4 ans, en échange de la libération d’infirmières bulgares, et mettant ainsi fin à l’embargo international en matière d’armement envers la Libye. Bof, trois fois rien rassurez-vous, 300 millions d’euros pas plus. 100 millions pour des missiles anti-char, et de quoi mettre en branle « un projet de manufacture d’armes, pour l’entretien et la production d’équipements militaires. Vous savez que c’est le premier accord de fournitures d’armes par un pays occidental à la Libye ? », se gausse Seif el-Islam, le fils de Kadhafi.

Lequel d’ailleurs s’est amusé hier à menacer poliment la population en évoquant de possibles « rivières de sang » dans les rues si la révolte ne se calmait pas.(...)

Wikio