Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
Zpajol
CSP92 ! Foyer AFTAM Boulogne Billancourt ; Descente de Police ! : Communiqué : INDIGNATION ET SOLIDARITE
Communiqué du CSP 92 ?
Article mis en ligne le 24 mai 2016

Une descente de Police soutenue par les CRS et les Forces de l’Ordre, surgit ce matin au FOYER AFTAM ,
Rue Nationale à Boulogne Billancourt, une Perquisition Générale avec des contrôles d’Identité suivit d’une Arrestation Massives des sans papiers.

 Contrôle dans les Chambres
 Contrôle dans les couloirs
 Contrôle aux entrées et Sorties du Foyer
 Le Gérant est assigné à son bureau avec le risque d’être embarqué

A cette heure la police est encore sur place et continu de faire son marché.

Le CSP 92 dénonce le caractère même de cette irruption violente de la Police au Foyer AFTAM de Boulogne Billancourt, les raisons d’une telle descente si ce n’est que pour arrêter des sans
papiers, cela est claire, pour gagner les élections le parti au pouvoir pense que seule l’arrestation des sans papiers ouvrira la porte à la victoire des Présidentielles de 2017.

« On peut gagner :
 Les élections en expulsant les sans papiers, Utiles donc pour gagner des élections. »
 Enormément de pognon en les utilisant comme main d’œuvre bon marché au Noir, « Utiles donc pour le patronat.! »
« C’est tout Bénef pour le Politique et le Medef. »

Effectivement, les sans papiers sont partout, activant sur l’ensemble du territoire National français, ils travaillent dans tous les secteurs, même celui de l’Etat.

Le CSP 92 appel au soutien des Foyers ou se trouve ces gens parce que venus d’ailleurs qui revendiquent le droit à vivre dignement ici en France et en Europe en exigeant leur Régularisation. (...)

En 20 ans, la France s’est enrichie d’un Arsenal de lois et de circulaires à l’encontre de cette population fragile et vulnérable, tous les gros appareils de l’État contribueront à mettre à mal nos actions et ce qui a été si difficilement et si durement acquis depuis 1996 par notre Mouvement est remis en cause encore une fois par ce nouveau gouvernement (...)

Les sans-papiers souffrent horriblement de cet acharnement à grande échelle de cette politique Xénophobe.
Les promesses de 2012, le « Changement pour Tous » stimulé par le Président François Hollande, hélas, encore un Rêve de plus pour nous, qui avons été bernés depuis des années, par des
marchands de rêves afin de changer l’existence de cette population des sans-papiers, ici en France. La Réalité est là avec ce constat qui dure depuis 1996 « Rien n’a changé ».
Cela va être encore les Promesses de 2017 en attendant il faut draguer l’extreme en allant chercher les sans papiers dans leur sommeil.