
Encore une victoire totale pour les Sages de l’Office des Étrangers et leur Oracle irréfragable : une fois encore, la Loi et les Citoyens leur auront donné satisfecit, et nul renégat n’aura osé s’écarter de Leurs Voies Impénétrables pour contester leur Interprétation de la Grande Carte de la Misère, de l’Oppression et de la Corruption.
Au moins 19 Guinéens.ennes l’auront appris ce matin à leur dépens, qui ont été réveillés aux aurores par les Exécuteurs des Basses Œuvres diligents et confiants dans le sens de leur Mission, puis entraînés avec leurs hardes et leurs maigres possessions vers la Porte du Royaume, celle par laquelle on entre avec des papiers et du fric, ou bien on sort avec des menottes aux poignets, une escorte et des larmes plein les yeux. Justice est faite.
Pendant que les Élus rigolent encore de notre requête en vue de suspendre l’expulsion collective et d’ouvrir une enquête officielle sur les accusations de corruption des fonctionnaires et de l’Ambassade, pendant que les journalistes tournent et tournent et retournent en derviches improbables dans leur comité de rédaction la question de l’opportunité de mener leur propre investigation, pendant qu’une poignée d’associations jouaient leurs subsides en ciselant toujours plus finement le texte de leurs protestations par voie de presse, pendant que les Isolés comptaient les minutes et priaient d’autres Dieux que les nôtrse, le temps ne suspendait pas son vol, mais le préparait minutieusement : minutage précis, effectifs, procédures, coordination. Efficacité. Sur quels autres thèmes a-t-on déjà vu Administration plus performante, aussi soucieuse de masquer irrégularités, dysfonctionnements, mauvaises pratiques et mauvaise publicité ?
Pendant ce temps, Amnesty International organisait une action symbolique autour de la Place du Luxembourg à Bruxelles (...)