
(...)
"Sur les conseils de mes avocats, Maîtres Blet et Comte, j’ai décidé de porter ma condamnation en France devant la Cour européenne des droits de l’homme.
Sur les conseils de mes avocats, Maîtres Blet et Comte, j’ai décidé de porter ma condamnation en France devant la Cour européenne des droits de l’homme.
En effet, nous ne pouvons laisser en l’état cette condamnation, après le refus de la Cour de Cassation de revoir mon jugement. Je considère la décision comme rendue en dehors de toute justice et en dehors du droit même. Elle ne reste qu’une décision politique. La justice a été tout le long de la procédure très clairement manipulée par la circulaire de l’ancienne Garde des sceaux.
Nous ne pouvons donc pas accepter cette décision en l’état et devons poursuivre aussi loin qu’il nous est possible de le faire juridiquement.
Me voir condamner pour crime de conscience est tout à fait étonnant, alors que, sans poursuites aucunes, des élus peuvent appeler au boycott du Mexique (appels lancés par Michèle Alliot Marie et par Martine Aubry), ou au boycott de "fast food" hallal (appel lancé par des députés UMP comme Jacques Myard et Lionnel Luca), et même Bernard Henri Levy n’a-t-il pas proposé de boycotter la Corse comme destination touristique ! L’actuelle ministre des sports Valérie Fourneyron n’a-t-elle pas appelé au boycott de l’Ukraine où l’équipe de France de foot devait jouer ?
Heureusement, toutes les cours de justice de France n’ont pas accepté cette manipulation (...) "