Les forces de sécurité libyennes tirent à nouveau sur la foule à Benghazi
LE CAIRE, Egypte (AP) — Bravant la sanglante répression menée par les forces de sécurité libyennes, des manifestants se sont de nouveau rassemblés dimanche devant un tribunal de Benghazi dans l’est de la Libye. Au moins 200 manifestants ont été tués ces derniers jours dans cette ville au coeur de la contestation contre le régime de Moammar Kadhafi, selon un médecin.
D’après ce praticien, qui a requis l’anonymat par crainte de représailles, les corps de quelque 200 manifestants tués par les forces de sécurité libyennes ont été transportés ces derniers jours dans son hôpital. L’établissement, ajoute-t-il, est à court de fournitures, et quelque 70 blessés en attente peuvent pas être soignés. « Ca me fait pleurer. Pourquoi le monde n’écoute pas ? », dit le médecin.
Des centaines de personnes sont revenues dimanche matin sur une place devant le tribunal de Benghazi, deuxième ville du pays, au lendemain d’une journée meurtrière au cours de laquelle les forces de l’ordre ont ouvert le feu sur des personnes qui venaient d’assister aux funérailles de manifestants.(...)
D’après des témoignages, les manifestants ont été attaqués par un mélange de commandos spéciaux, de mercenaires étrangers et de miliciens pro-Kadhafi, équipés de couteaux, de fusils d’assaut et d’armes lourdes.(...)