Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
Paris s’éveille
Assad ordonne le ratissage d’Hama
Article mis en ligne le 2 septembre 2011

Y a-t-il un mot pour dire la honte universelle ? Voilà des mois que la dictature syrienne réprime sauvagement sa population – et ça dure, et ça s’aggrave, de jour en jour, sans que rien n’y change.

En attendant, il nous faut subir la honteuse propagande « anti-impérialiste », qui susurre à qui veut l’entendre que la révolte du peuple syrien – victime de la violence inouïe de l’armée, des milices et de la police politique avec son recours massif à la torture – serait une opération téléguidée par les Etats-Unis, Israël et… Al-Quaeda.

On a échantillon de ces insanités sur le site du réseau Voltaire, animé par Thierry Meyssan, lequel aura héroïquement défendu Khadafi jusqu’à la dernière seconde – et au péril de sa vie, prétend-il. Espérons pour lui qu’il soit correctement rémunéré pour l’indigne travail de « communication » auquel il se livre en faveur des dictateurs les plus sanglants. On n’avait pas un si haut niveau de mensonges éhontés depuis… les plus belles heures du stalinisme, ou la propagande en temps de guerre.

En attendant, dans l’indifférence générale, les démocrates syriens – que la presse qualifie, là comme en Libye, de « rebelles » – se font cueillir un à un, maison par maison, dans d’énormes opérations de quadrillage policier, telles qu’on n’en aura pas vu depuis… la guerre justement, et l’occupation allemande en France – ou… la bataille d’Alger, et les horribles ratissages des parachutistes français dans la Casbah.

Hier, c’était à Hama.(...) Wikio