Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
Chroniques du Yeti
Après la Tunisie, l’Egypte, la Libye… le Wisconsin (USA)
Article mis en ligne le 24 février 2011

Tunisie, Égypte, Bahrein, Libye… Peu à peu, les dictatures vacillent sur leurs socles. Or, voilà qu’en guise de place Tahrir, c’est la place du Capitole à Madison dans le Wisconsin, USA, qui est envahie par des dizaines de milliers d’émeutiers en colère.

Regardez donc cette hallucinante vidéo… montée par le camp conservateur pour discréditer les manifestants, et qui aboutit au résultat inverse.

Avec en sus, un communiqué officiel explosif :

« Si le gouverneur déclare l’état d’urgence, le projet de loi permet de nommer des responsables prêts à licencier tout employé qui serait absent durant trois jours sans la permission de son employeur ou de tout employé qui participerait à une action organisée dans le but de stopper ou ralentir le travail. »

Réaction immédiate : plus de 13.000 manifestants le mardi 15 février, puis environ 30.000 le lendemain. Parmi les protestataires : pompiers et policiers de la ville en uniforme, enseignants, étudiants, employés municipaux… Et les mouvements de se répéter et de s’étendre les jours suivants.(...)

La dictature financière globalisée et incontrôlée est à nos populations occidentales ce que Ben Ali est aux Tunisiens, Moubarak aux Égyptiens, Khadafi aux Libyens. Rien ne sera possible tant que demeurent ces tyranneaux pathétiques avec lesquels il est illusoire de vouloir composer.(...)

Les populations commencent à le comprendre, et surtout à le ressentir, un peu partout dans le monde.(...)

Encore un peu et vous verrez que sous la pression des catastrophes en chaîne, les foules s’enhardiront enfin à lancer à la haute finance internationale et aux oligarchies qui la soutiennent, un message clair : « dégage ! »(...)

Wikio