Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
agence media Palestine
Appel à action du 8 au 11 novembre : libérez Khalida Jarrar, Heba al-Labadi, Samer Arbeed et tous les prisonniers palestiniens !
Article mis en ligne le 2 novembre 2019

Le réseau Samidoun de solidarité avec les prisonniers palestiniens appelle tous les supporters de la justice en Palestine à organiser des événements, des actions, des tables d’information, des manifestations, des campagnes d’affichage et des mobilisations du 8 au 11 novembre pour réclamer la libération des prisonniers politiques palestiniens luttant pour la liberté — et leurs vies mêmes — dans les prisons de l’occupation israélienne.

Khalida Jarrar, importante féministe palestinienne et parlementaire de gauche, a été capturée dans les heures à l’aube le 31 octobre 2019 par les forces d’occupation israéliennes. Ces forces, lourdement armées, ont envahi sa maison avec plus d’une douzaine de véhicules militaires et 80 soldats, huit mois seuement après sa remise en liberté d’une prison israélienne. Elle y avait été emprisonnée pendant 20 mois sans inculpation, ni procès, sous détention administrative. Pendant l’emprisonnement de Khalida, plus de 275 organisations dans le monde entier ont rejoint l’appel pour sa libération, et des manifestations et des mobilisations ont mis en lumière son cas internationalement. Il est temps d’agir à nouveau et de réclamer la libération immédiate de Khalida !

Heba al-Labadi est une Palestinienne de 24 ans, à la citoyenneté jordanienne. Elle est en grève de la faim depuis le 24 septembre 2019 pour protester contre sa détention administrative — un emprisonnement sans inculpation ni procès. Elle est l’une des 425 Palestiniens détenus dans inculpation, ni procès, dont beaucoup passent des années emprisonnés sous des ordres de détention administrative indéfiniment renouvelés. Il y a au total plus de 5500 Palestiniens emprisonnés par l’occupation israélienne. (...)

Samer Arbeed est détenu à l’hôpital Hadassah après de sévères tortures israéliennes infligées lors d’ interrogatoires et de passages à tabac brutaux l’ayant conduit à être inconscient pendant des semaines.

Il a été enchaîné à son lit et même soumis à des gaz lacrymogènes dans sa chambre d’hôpital par les forces israéliennes malgré le fait qu’il ait 11 côtes brisées et une pneumonie ainsi qu’un disfonctionnement rénal si sévère qu’il a maintenant besoin de dialyses. (...)

Khalida, Heba et Sameer ont tous, indépendamment les uns des autres, organisé et parlé en faveur des prisonniers palestiniens. (...)

Du vendredi 8 novembre au lundi 11 novembre, parlez en faveur de Khalida, Heba, Samer et des milliers de Palestiniens retenus derrière les barreaux. La torture, la détention arbitraire et la violence ont lieu sous le regard du monde et nous devons parler pour soutenir ces Palestiniens réclamant leurs droits les plus fondamentaux. Libérez tous les prisonniers palestiniens ! Liberté pour la Palestine !