Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
Agence Média Palestine.
Appel à action : Appelez Bill Gates à se retirer du capital de G4S !
Article mis en ligne le 17 avril 2014

Dans le cadre de la journée de solidarité avec les prisonniers palestiniens ce jeudi 17 avril, l’association Addameer et le comité national palestinien BDS ont lancé un appel à la fondation Bill et Melinda Gates qui est la plus grosse fondation caritative au monde et qui possède des parts à hauteur de plus de 170M de dollars au sein de G4S, la société de sécurité opérant dans les prisons israéliennes.

(...) Plus de 5000 Palestiniens sont actuellement détenus dans les prisons israéliennes, dont 183 enfants et 175 en détention administrative, un régime de détention sans procès permettant à Israël d’incarcérer des Palestiniens secrètement et pour une période indéfinie.

Chaque année, l’armée israélienne arrête des milliers de palestiniens dans le but de briser toute résistance à l’occupation et à la politique d’apartheid. Parmi eux des centaines d’enfants âgés d’à peine 12 ans. Dans de nombreux cas, les enfants palestiniens sont torturés, victimes de mauvais traitements, placés en confinement puis contraints de signer des aveux en hébreu, une langue que la plupart des enfants palestiniens ne parle pas. Chaque année, environ 1000 enfants sont condamnés devant les tribunaux militaires israéliens.

Les raids nocturnes représentent la forme d’arrestation la plus courante, au cours de laquelle les soldats israéliens vont mettre la maison à sac, détruire les biens et agresser physiquement les membres de la famille. La personne arrêtée a ensuite les mains menottées et les yeux bandés avant d’être jetée face contre terre à l’arrière d’une fourgon militaire, où elle continuera de subir coups, insultes et humiliations. (...)

Nous pressons chacun d’entre vous de participer à des actions pour la Journée pour les prisonniers palestiniens le 17 Avril, afin de manifester notre solidarité avec la lutte des prisonniers politiques Palestiniens.

Arrêtons G4S – Appel à Bill Gates à se retirer du capital maintenant ! (...)