
Ces hommes femmes et enfants originaires du sous-continent indien, dont un homme mort, ont été découvertes dans le conteneur d’un bateau en provenance de Belgique, au port de Tilbury, dans l’Est de l’Angleterre.
Les 34 ayant survécu souffraient de déshydratation et d’hypothermie.
(...) La police a indiqué que le personnel du port avait été alerté par "des cris et des coups" et qu’une "enquête pour homicide" avait été ouverte concernant le mort. "Tout ce que nous savons pour le moment, c’est que nous pensons qu’ils viennent du sous-continent indien", mais ce n’est que le début de l’enquête, a dit Trevor Roe, le chef de la police de l’Essex. Sur les 64 conteneurs transportés par le bateau, la police en a d’ores et déjà ouvert une trentaine pour vérifier si d’autres personnes étaient enfermées. La compagnie P&O a indiqué que le conteneur où ont été trouvés les rescapés était arrivé sur le quai du port de Zeebruges une heure avant d’être chargé sur le ferry. Deux heures plus tard, le bateau a commencé sa traversée de huit heures vers Tilbury, où il a été déchargé à 08h35 heure française samedi. (...)
Plus tôt au mois d’aout 2014, 16 hommes, vraisemblablement venus d’Ethiopie, ont été trouvés dans l’unité réfrigérée d’un camion près de Londres.