
Tareq Alaows a annoncé mardi qu’il retirait sa candidature au Bundestag, le Parlement allemand après avoir reçu des attaques racistes "massives et effrayantes". Le jeune homme de 31 ans espérait devenir "la voix de tous les réfugiés"
Il voulait être le premier réfugié syrien à entrer au Bundestag, le Parlement allemand. Tareq Alaows renonce à son rêve et retire sa candidature aux élections fédérales allemandes de septembre en raison d’attaques racistes "massives et effrayantes" dont il fait l’objet, ont déclaré mardi les Verts, sa formation politique.
Le jeune homme de 31 ans a par ailleurs annoncé qu’il se retirait complètement de la vie publique "pour un certain temps". (...)
"Le niveau élevé de menace pour moi et avant tout pour mes proches est la raison la plus importante du retrait de ma candidature", a déclaré Tareq Alaows (...)
"Ma candidature a montré que nous avons besoin dans tous les partis, en politique et dans la société, de structures puissantes pour combattre le racisme structurel et venir en aide aux personnes touchées", a-t-il ajouté, cité dans un communiqué des Verts.
"C’est terrible pour notre démocratie"
Le ministre des Affaires étrangères, Heiko Maas, a déploré cette décision. "C’est terrible pour notre démocratie (que cette candidature) échoue face aux menaces et au racisme", a-t-il écrit sur Twitter, en exprimant sa "solidarité" avec Tareq Alaows. (...)