Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
Zone à défendre
ALERTE EXPULSIONS ! Appel à venir sur place et à agir depuis chez vous
Article mis en ligne le 12 avril 2018

Les prochains rendez-vous par ici :
 Tout le temps : rejoignez-nous sur la zad
 Samedi 16h30 : manif à Nantes, rdv place du Cirque
 Dimanche : Rassemblement et action collectif sur la zad, retrouvons-nous !

On vient de mettre à jour la page d’appel à dons

Pour rejoindre la zad :

page de covoiturage "Rejoindre la zad"
en arrivant à proximité de la zone écoutez radio klaxon et/ou regardez les infotraflics sur les derniers flash info du site, ça bouge vite.

(...) ici quelques recommandations à prendre en considération si vous souhaitez venir sur place (repris de l’appel à venir défendre la ZAD de 2016). Avant de venir, renseignez-vous au maximum afin de comprendre la situation, et à votre arrivée adressez-vous à l’un des espaces d’accueil, prenez le temps de discuter avec les personnes sur place. Pour accéder à la zone, voir ici. Prenez aussi le temps de lire les informations mises en ligne par l’équipe légale.

Le numéro d’urgence pour nous signaler des informations, si possible par sms : 06 43 92 07 01 (pour contact presse uniquement : 06 95 06 81 49). Les infos d’urgence qui tournent sur les réseaux sociaux ne sont pas toujours confirmées. Avant de faire tourner une info, merci de contacter par mail ou téléphone la ZAD pour vérification. Des infotraflics vont être faits régulièrement dans les heures/jour à venir. (...)

12 avril :

08h46min Ce matin à 9h la Préfète va devoir s’expliquer devant la justice ! "Un habitant de la ZAD de Notre Dame des Landes, résidant depuis plusieurs années au lieu dit « Les Cents Noms », a assigné en urgence Madame Nicole Klein, préfète de la Loire Atlantique, devant le Tribunal de grande instance de Nantes, pour faire constater l’illégalité de son expulsion de son domicile. lire ICI suite du communiqué.

07h05min 45 camions de gendarmes + 8 voitures + 2 blindés + le camion projecteur signalés aux Ardillières, ils partent sur la D281. Du côté de la Grée il n’y a pas eu d’attaque.

06h12min Les flics sont à la Grée, besoin de renfort sur place. Sinon peu d’infos des positions et mouvements de flics pour l’instant : la D281 est bloquée a priori aux deux extrémités, les flics sont postés à Vigneux, ils sont entre le Temple et les Ardillières. Mais ça passerait peut-être par la Mancellière Richard. (...)