Les élu·es américain·es pourraient avoir créé un nouveau cluster au sud des États-Unis. Dans l’enceinte du Mississippi State Capitol, 36 personnes ont été testées positives au Covid-19, dont 26 législateur·trices, rapporte CNN.
Si le virus a pu se propager aussi rapidement entre les politicien·nes, c’est parce qu’un bon nombre rechigne à l’idée de porter un masque.
Cette multiplication des infections au sein du Mississippi State Capitol, siège du gouvernement de l’État, ne présage rien de bon. Et pour cause, ces dernières semaines, de nombreux politicien·nes, élu·es et avocat·es s’y sont succédé·es afin de voter le retrait d’un symbole confédéré sur le drapeau du Mississippi.
Par peur d’avoir à affronter un pic d’infection dans les semaines à venir, près de 290 personnes ont été testées, et tous·tes celles et ceux ayant eu un contact avec des législateur·trices dans le Mississippi ont été invité·es à faire de même, ajoutent le média américain.
Aux États-Unis, le coronavirus profite de la négligence des politicien·nes vis-à-vis des gestes barrière. Deux semaines après le meeting de campagne de Donald Trump dans la ville de Tulsa, organisé en plein milieu de la pandémie, le nombre de cas positifs s’est envolé, avec plus 200 nouvelles contaminations chaque jour depuis le 6 juillet. Plusieurs membres de l’équipe de campagne du milliardaire républicain avaient également été testés positifs. (...)