
Kinshasa, la capitale, enregistre déjà près de 2 000 malades. Les autorités ainsi que certaines organisations ont installé plusieurs centres dans (…)
Depuisvont travailler dans l’angoisse. Malgré de nombreux signalements effectués par le syndicat Sud Éducation auprès de la préfecture, de (…)
Les gens sont épuisés. C’est ce que je constate, à longueur d’année, en consultation. Ils courent après le temps, jonglent avec les plannings des (…)
Il demeure en France quelques rares sujets qui font consensus ou presque. Celui de la souveraineté sanitaire et médicale en est un. Qui pour (…)
Contexte
Les néonicotinoïdes (NNI) sont une catégorie de substances actives intégrées aux produits phytosanitaires pour lutter contre les (…)
• Les urgences sont prises en étau entre un flux trop important de patients et une pénurie de personnels. Résultat : la régulation, lorsqu’il faut (…)
(...) de plus en plus de personnes disent chercher du réconfort auprès des agents conversationnels basés sur l’IA. Ceci pourrait poser de graves (…)
Depuis plus de dix ans, le Kenya s’est discrètement imposé comme la plaque tournante d’un réseau international de trafic d’organes. Des patients (…)
Nous vous proposons donc 2 épisodes distincts afin de prendre le temps de traiter le sujet et surtout de laisser la place aux témoignages de (…)
1. Quelles sont les conséquences des violences sexuelles subies notamment dans l’enfance sur le développement psychique et les parcours des (…)