Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
France24
🔴 En direct : la riposte d’Israël à Gaza est "excessive", juge Biden
#israel #palestine #Hamas #Cisjordanie #USA
Article mis en ligne le 9 février 2024

L’armée israélienne bombarde vendredi Rafah, ville du sud de Gaza où s’entassent plus d’un million de Palestiniens déplacés par la guerre, sur fond de crainte d’un "désastre" humanitaire de son allié américain qui juge "excessive" sa riposte contre le Hamas. Les États-Unis ont annoncé dans la nuit de jeudi à vendredi avoir procédé à de nouvelles frappes contre les Houthis au Yémen.

Suivez en direct l’évolution de la situation au Proche-Orient.

Les frappes israéliennes sur Rafah se poursuivent

Dans la nuit de jeudi à vendredi, des témoins ont fait état de frappes mortelles dans le centre et le sud de Gaza. Le Croissant-Rouge palestinien s’est désolé de la mort de trois enfants dans une frappe israélienne sur Rafah.

Nouvelles frappes américaines contre les Houthis au Yémen

Les États-Unis ont annoncé jeudi avoir mené des frappes visant quatre drones de surface et sept missiles de croisière "prêts à être lancés contre des navires en mer Rouge" par les rebelles houthis du Yémen. Ces drones et missiles ont été "identifiés dans les zones du Yémen contrôlées par les Houthis" et représentaient "une menace imminente", a déclaré le commandement militaire des États-Unis pour le Moyen-Orient sur le réseau X. (...)

La riposte d’Israël à Gaza est "excessive", juge Biden

La riposte militaire menée par Israël à Gaza, en réponse à l’attaque du Hamas, est "excessive", a jugé jeudi le président américain Joe Biden. "Je pense, comme vous savez, que la riposte à Gaza, dans la bande de Gaza, a été excessive", a affirmé le dirigeant lors d’un échange avec des journalistes à la Maison Blanche. (...)

Le territoire palestinien est confronté à une situation humanitaire "cauchemardesque", selon l’ONU.