
L’agriculteur militant a diffusé ce samedi une vidéo dans laquelle on voit des militaires de l’opération Sentinelle bloquer sa fourgonnette sur la route de la vallée de la Roya pour vérifier si les occupants du véhicule "ont des papiers".
(...) "On vient voir si ces gens-là ont des papiers"
Interpellé par Cédric Herrou sur la raison de cette initiative, l’un des soldats lui répond : "On vient voir si ces gens-là ont des papiers".
Cédric Herrou rétorque au militaire que lui et ses hommes ne sont pas des policiers et qu’ils n’ont donc pas à réaliser des contrôles d’identité. Seuls les agents de police judiciaire peuvent en effet réaliser des contrôles d’identité. (...)
On voit ensuite Cédric Herrou saisir son téléphone et échanger avec un policier a qui il demande d’intervenir au plus vite, faute de quoi, dit-il, "je leur rentre dans la bagnole !" La vidéo se termine avant l’épilogue..."On vient voir si ces gens-là ont des papiers"
Interpellé par Cédric Herrou sur la raison de cette initiative, l’un des soldats lui répond : "On vient voir si ces gens-là ont des papiers".
Cédric Herrou rétorque au militaire que lui et ses hommes ne sont pas des policiers et qu’ils n’ont donc pas à réaliser des contrôles d’identité. Seuls les agents de police judiciaire peuvent en effet réaliser des contrôles d’identité.
"Je leur rentre dans la bagnole !"
On voit ensuite Cédric Herrou saisir son téléphone et échanger avec un policier a qui il demande d’intervenir au plus vite, faute de quoi, dit-il, "je leur rentre dans la bagnole !" La vidéo se termine avant l’épilogue...