
La Federal Trade Commission (FTC) a supprimé plus de 300 articles de blog publiés sous la direction de l’ancienne présidente Lina Khan, rapporte Wired. Il s’agit notamment d’articles critiquant des entreprises telles qu’Amazon et Microsoft pour leur gestion des données clients.
La FTC n’a pas répondu à une demande de commentaire. En tant que présidente de la FTC pendant les années Biden, Lina Khan était connue pour son application stricte de la législation antitrust, cherchant à tenir les méga-entreprises responsables de leur capacité à étouffer la concurrence sur les marchés américains (...)
La suppression de ces blogs pourrait potentiellement violer les lois sur le traitement des données gouvernementales ; en attendant, ce comportement est cohérent avec la campagne en cours de l’administration Trump visant à supprimer certains mots et expressions des documents gouvernementaux publics et privés. Ces termes comprennent notamment "Noir", "handicap", "féminisme", "genres", "Latinx", "LGBTQ", "transgenre", "victimes" et "femmes".